mardi 1 avril 2014

APRES LE SECOND TOUR....SUR FRANCE CULTURE!


Sur les docks
Emission Sur les docks
du lundi au jeudi de 17h à 17h55
Ecoutez l'émission53 minutes

Après le second tour (2/4) : « Poétiquement incorrect : Gaspard Delanoë » 

01.04.2014 - 17:00 Ajouter à ma liste de lecture
Un documentaire de Frédérique Devillez et Assia Khalid


Gaspard Delanoé est soutenu par Karl Lagerfeld en personne !
© JAD CARROLL












Sur les Docks suit Gaspard Delanoë lors de sa campagne, mise en scène tout autant que traversée de réelles préoccupations pour l’avenir de Paris et de ses habitants. Ses amis proches ainsi qu’une critique d’art, témoignent de sa démarche et de leur soutien dans des cafés, QG improvisés. Gaspard se poste avec son « adjoint d’étanchéité » à la sortie des marchés, il interpelle les gens, inconnus ou amis et leur présente un tract pour son parti, le parti PFT (parti faire un tour), sans le leur donner parce qu’il n’a pas assez d’argent pour éditer des tracts. Karl Lagerfeld (ou presque) vient soutenir sa campagne et un ami photographe fige cet instant solennel devant le marchand de fruits et légumes de la rue du Faubourg Saint Denis. Gaspard Delanoë prononce un discours historique, « I have a dream », discours inédit bien sûr, traduit de façon originale par une comédienne complice.

« Le Parti Faire un Tour » a pour vocation de faire un tour, une rotation, c’est-à-dire, une révolution. (« Rotation complète d'un corps mobile autour de son axe. ») Ce en quoi le Parti Faire un Tour est un Parti Révolutionnaire.

Le seul objectif que s'est fixé le Pffft est de changer le monde car le monde, tel qu'il se présente actuellement, est tout simplement insupportable.

Afin de changer le monde, le Pffft a décidé de s'appuyer sur le Songe car l'homme descend du Songe. C'est pourquoi il n'y a pas de militants au Pffft, mais seulement des agents dormants. 

Avec :
Gaspard Delanoé 
Syd X. Rey (adjoint d’étanchéité au PFT) ; 
Aurore Leduc (doublure de Karl Lagerfeld) ; 
Jad Caroll (photographe officiel de la campagne) ;
Sébastien Lecordier (agent dormant) ;
Yann Kerninon (écrivan) ;
Sophie O’byrne (comédienne traductrice) ;
Thomas Clerc (écrivain) ;
Muriel Ryngaert (Mac Val).


Production : Frédérique Devillez
Réalisation : Assia Khalid
Prise de son : Patrice Klun
Mixage : Catherine Déréthé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire